La condition animale

Je suis très engagée dans la cause animale, et je ne cesserai de combattre tant que les animaux seront utilisés, torturés, massacrés au nom du profit, de la science sans conscience et de la cruauté ordinaire. Pourquoi l'homme a t-il fait de cette terre l'enfer des animaux? Au nom de quoi ? Du droit du plus fort.
Je souhaite que chacun se pose cette question : QUI est cet autre ?
Se poser cette question c'est au moins accepter de s'interroger sur eux et en conséquence sur "nous".
Michèle Scharapan.

fermons le ceds elevage de chiens pour la vivisection

bigphoto

<...La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci: les animaux.
Et c'est ici que s'est produite la faillite fondamentale de l'homme, si fondamentale que toutes les autres en découlent...>

Milan KUNDERA, L''insoutenable légèreté de l'être. (extrait)

 

Je crois qu'il m'importe de savoir si la vivisection aboutit des résultats bénéfiques ou non pour la race humaine. Quand bien mme ces résultats seraient bénéfiques cela ne changerait rien mon hostilité envers la vivisection. La douleur infligée des animaux non consentants est la source de mon hostilité et pour moi, ceci est suffisant justifier mon hostilité sans devoir chercher plus loin. Il est clair que pour moi, ce sujet se situe sur un plan sentimental et qu'il est si sensible et si ancré en moi que je suis convaincu que je ne pourrai pas voir un vivisecteur 'vivisectionnér' avec autre chose qu'une sorte de satisfaction mitigée. Je ne dis pas que je ne devrai pas aller voir par moi-mme, je dis seulement que j'échouerai srement en tirer le degré de satisfaction qu'on est, bien sr, en droit d'en attendre.

Marc TWAIN, Lettre London Anti-Vivisection Society, May 1899.

Michèle SCHARAPAN soutient François HUGO

 

Michèle SCHARAPAN soutient François HUGO
http://sealalertsa.wordpress.com

  • Copyright � Michèle SCHARAPAN 2001-2016. Tous droits réservés
  • Conception réalisation 2001-2016 Pixelle